Sommaire:
Vous avez envie de découvrir le Taj Mahal, Jaipur ou Bombay ? Pour partir en Inde, vous aurez forcément besoin d’un visa ! Alors comment en faire la demande pour l’obtenir le plus rapidement possible ? Voici ce qu’il faut retenir !
Comment effectuer une demande de visa pour l’Inde de manière rapide ?
Contrairement à la zone Euro où vous n’avez pas besoin de présenter le moindre document officiel, il faudra faire une demande de visa pour l’Inde ! Généralement, il s’agit d’un visa touristique valable sur 60 jours avec une double entrée. Cela signifie que vous pouvez entrer en Inde deux fois durant toute la durée de validité de votre visa. Pour plus de détails, cliquez ici pour des informations complémentaires. Quant à obtenir un visa de manière rapide, voici les différentes possibilités.
Faire une demande de e-visa pour l’Inde tout seul
Pour un voyage en Inde, vous devrez impérativement faire une demande de visa 10 jours avant votre voyage. C’est la durée minimale pour l’obtenir dans les bons délais. Pour cela, il suffit de vous diriger vers le site en ligne du gouvernement indien qui vous indiquera toutes les étapes à suivre. Concernant les documents à fournir, il faut scanner votre photo d’identité récente et en couleur au format JPG. En revanche, faites très attention à la taille demandée puisque votre demande pourra être refusée si le document n’est pas lisible et conforme à leurs exigences. En moyenne, compter 80 US$ pour toute la procédure. Si les tâches administratives ne vous rebutent pas, c’est la solution la plus économique.
Faire une demande de visa pour l’Inde par agence
L’autre solution qui s’offre à vous, c’est de faire une demande de visa pour l’Inde via une agence. C’est une procédure beaucoup plus simple et qui vous assure d’un maximum de rapidité. Concrètement, il suffit d’envoyer votre passeport et quelques documents pour que la demande soit traitée dans la journée.
Si vous avez prévu un voyage de dernière minute ou que vous n’avez pas eu le temps de vous en occuper, c’est la solution idéale ! En plus, il existe de nombreuses agences en ligne qui vous proposent une procédure simplifiée. Quant aux tarifs, ils avoisinent les 115 € et vous obtenez le visa en 72 heures, y compris le week-end !
Quelles sont les conditions à remplir pour une demande de visa pour l’Inde ?
Aujourd’hui, faire une demande de visa pour l’Inde reste relativement simple. Vous aurez besoin d’une photographie récente et d’un scan de votre passeport. Toutefois, sachez que votre passeport doit être valable pendant au moins six mois et qu’il doit contenir un minimum de 2 pages vierges. Par ailleurs, votre visa doit toujours vous accompagner dans vos moindres déplacements sur le territoire indien.
Concernant sa validité, le visa sera uniquement valable dans certains aéroports. Il faudra donc vous renseigner pour vérifier vos conditions de transfert et de voyage. Par ailleurs, sachez qu’un visa n’est pas valable pour une arrivée par voie terrestre et que vous pouvez utiliser jusqu’à 2 visas pour l’Inde par année civile. Il ne reste plus qu’à partir !