Sommaire:
Vous avez envie d’ajouter des petits éléments de décoration dans votre maison ou dans votre appartement ou simplement envie d’installer un accessoire utile dans votre cuisine à fixer au mur. Néanmoins, vous n’avez pas forcément envie de faire des trous dans les murs pour réaliser ce projet. Est-il possible de coller au mur sans avoir besoin de percer ?
Coller sans percer, c’est possible ?
Pour franchir le pas, vous pouvez décider de vous rendre sur des blogs et des sites en ligne qui vous donneront des tas de conseils à ce sujet. Néanmoins, sachez que oui c’est possible d’attacher des tas de décorations et objets sur un mur sans le percer.
Vous pouvez, par exemple, acheter une colle spéciale qui permet de fixer de manière efficace et durable des objets, même assez lourds sur votre mur.
Puis, aujourd’hui, il existe aussi dans certains commerces, des attaches qui se collent aux murs très facilement. Ce sont notamment des attaches parfaites pour attacher des cadres, et ainsi ajouter un peu de style à votre intérieur en quelques minutes, sans outil. Ce sont des attaches qui ont fait leurs preuves ces dernières années et dont un grand nombre de personnes est satisfaite par cet outil.
Puis, il existe aussi des scotchs spéciaux qui viennent se fixer sur le mur sans faire un trou et qui permettent de fixer des tas d’objets, plus ou moins légers.
Enfin, la pâte à fixe est un outil indémodable pour fixer des choses aux murs sans les percer. Aujourd’hui, si vous avez besoin de fixer quelque chose de plus lourd et imposant, il est possible de se tourner vers une pâte à fixe plus performante que la pâte à fixe traditionnelle.
Peu importe ce que vous recherchez pour fixer sans faire de trou, vous trouverez ces solutions un peu partout. Sur des sites en ligne ou encore dans des magasins de bricolage ou des grandes surfaces. Vous voyez, coller sans percer vos murs, c’est possible !
Les avantages à ne pas percer un mur
Vous vous en doutez mais les avantages à éviter de percer un mur sont nombreux. Pour commencer, cela vous évitera certains travaux, notamment pour reboucher vos trous lorsque vous n’en aurez plus besoin. Pour les personnes qui n’aiment pas spécialement faire du bricolage, c’est mieux d’éviter cette étape de rebouchage.
Puis, ne pas percer un mur permet d’éviter de se blesser. Si vous n’êtes pas très doué avec certains outils de bricolage comme une perceuse, vous éviterez en effet, de vous retrouver aux urgences.
Lorsque l’on essaye de percer avec des outils un mur, il n’est pas rare que l’on fasse beaucoup de bruit. Quand on vit en appartement et que l’on ne souhaite pas forcément déranger nos voisins un soir, il est mieux d’éviter de percer.
Enfin, il est parfois impossible de percer les murs quand le logement ne nous appartient pas ou que l’on craint d’abîmer les murs. Même si c’est le cas, vous n’avez pas besoin de vous priver en gardant des murs blancs dépourvus de personnalisation.