Ephem2000.net » Travaux 2000 » Décorer un lieu pour un anniversaire : comment faire ?

Décorer un lieu pour un anniversaire : comment faire ?

Les décorations de fête d’anniversaire sont souvent une source de grandes réflexions. Vous ne savez pas toujours comment procéder pour réussir à transformer une salle ordinaire et vide en une pièce féerique qui suscite l’admiration. Cependant, une salle bien décorée contribue fortement à la réussite de la fête. Découvrez ci-dessous comment faire pour réussir à transformer une salle de fête d’anniversaire.

Décorer une salle pour un anniversaire d’enfant

Décorer une salle pour l’anniversaire d’un enfant peut paraître difficile, car vous devez le surprendre et créer une vraie surprise. Il doit carrément avoir des étincelles dans les yeux dès qu’il sera en face de votre travail. Cependant, les filles et les garçons ont des attentes qui leur sont bien propres.

Décorer un lieu pour l’anniversaire d’une fille

Pour réussir la décoration de la salle d’anniversaire d’une fille, vous devrez absolument tout savoir sur ses goûts. Quelles sont ses couleurs préférées ? Qui est son héroïne de dessins animés ? Est-ce Elsa, Brave, Ladybug ou Elastigirl ? Ce sont des détails qui vous permettront de sélectionner des accessoires adaptés en fonction du thème. N’oubliez pas les confettis aux couleurs préférées de l’heureuse du jour. Les ballons sont également indispensables pour compléter la décoration ainsi que les lettres adhésives à l’entrée de la pièce pour souhaiter la bienvenue.

Décorer une salle pour l’anniversaire d’un garçon

Les garçons aiment les superhéros, c’est connu de tous ! Batman, Superman, black panther encore Captain America, à vous de chercher à savoir pour mieux orienter votre décoration. L’objectif premier est de faire plaisir au petit homme, vous devrez donc bien vous renseigner sur ses goûts. La couleur bleue dominera certainement en ce qui concerne les guirlandes et confettis. Les ballons de toutes les formes feront évidemment partie de la décoration. Les lettres adhésives seront également utilisées pour apporter ce côté original.

Que cela soit pour l’anniversaire d’une fille ou d’un garçon, il est important de tenir compte de la tranche d’âge pour réussir la décoration.

Décorer une salle pour un anniversaire d’adulte

Que la décoration de la salle soit pour l’anniversaire d’un homme ou d’une femme, vous devez avant tout choisir un thème. Cela peut être lié aux couleurs préférées ou à un film que la personne a particulièrement aimé. Par exemple, pour une décoration sur le thème « BLACK & WHITE PARTY » vous privilégierez des accessoires de ces couleurs. Des nappes noires, une salle remplie des chandeliers avec des bougies blanches, des rideaux drapés noirs… Vous pouvez également avoir recours aux fleurs artificielles en ces deux couleurs ainsi qu’aux couverts blancs.

La décoration d’une salle pour l’anniversaire d’un adulte demande bien plus de détails et de précision. Les accessoires doivent être sélectionnés selon le thème. Faites par exemple recours aux ballons en forme de chiffres ainsi qu’à ceux en forme de lettre pour écrire « JOYEUX ANNIVERSAIRE ».

En outre, des guirlandes en fanions peuvent être posées aux murs si le thème l’autorise. Les lanternes disposées de part et d’autre dans la salle diffuseront une douce lumière agréable. Les lettres en grand format et décorées de fleurs seront utiles et apporteront une certaine fraîcheur. Celles adhésives donneront une touche d’originalité à la décoration.

Pour une décoration de lieu d’anniversaire réussi, vous devez avant tout définir un thème. Il y a toutefois des accessoires indispensables comme les ballons, les guirlandes et les lettres adhésives.