Sommaire:
Si vous êtes enceinte, il y a de fortes chances que vous soyez impatiente de connaître le sexe du bébé. Découvrez la méthode infaillible et quelques astuces traditionnelles parmi les plus utilisées. Même s’il n’existe pas de preuves scientifiques, elles ont toujours du succès et ont moins le mérite d’être amusantes !
Comment savoir si c’est un garçon ou une fille : Conseils pour déterminer le sexe de votre bébé
La façon la plus sûre de savoir si vous attendez un garçon ou une fille est évidemment la deuxième échographie, le plus souvent entre les 18ᵉ et 22ᵉ semaines de grossesse. La marge d’erreur de cette échographie est inférieure à 5%. Elle n’est donc pas fiable à 100%, mais il est tout de même rarissime que le gynécologue, ou un autre professionnel qui pratique l’échographie vous donne un résultat inexact. Des sondages ont été menés dans plusieurs pays et il s’avère qu’à chaque fois, une écrasante majorité de femmes veulent connaître le sexe de l’enfant à naître. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Moins couramment pratiquée, l’amniocentèse permet de dépister des anomalies chromosomiques et aussi de déterminer le sexe du bébé. Il existe d’autres méthodes, mais celles-ci ne relèvent pas de la médecine. Il n’empêche que de nombreuses femmes enceintes y ont recours. D’abord, cela aide à patienter jusqu’au début du 2e trimestre. Ensuite, utiliser une astuce traditionnelle est amusant et vous fait un petit souvenir de grossesse !
La méthode du pendule est l’une des plus connues et populaires. Vous pouvez acheter un vrai pendule en cristal ou en verre, faire appel à quelqu’un qui maîtrise son utilisation, comme un astrologue, un radiesthésiste ou une copine passionnée de magie. Sinon, beaucoup de femmes utilisent une aiguille accrochée au bout d’un fil. Vous laissez l’objet pendre au-dessus du ventre. Quand un pendule tourne en rond, il prédit que vous attendez une fille. Quand il bouge d’avant en arrière, il indique que c’est un garçon.
Avant d’aborder quelques vieilles croyances pour connaître le sexe d’un bébé, il y a une méthode de grand-mère extrêmement populaire : se baser sur la forme du ventre. Un ventre plutôt bas et large serait le signe que vous attendez un garçon. Un ventre plus haut et moins arrondi indiquerait que le bébé est une fille.
Croyances populaires pour deviner le sexe d’un bébé
Vieille comme le monde, la croyance qui se base sur les envies alimentaires est, elle aussi, très connue, et ce, à travers différents pays. Des femmes enceintes ont des envies d’aliments sucrés qu’elles n’ont pas ou pas autant, d’habitude. Cela indiquerait que l’on attend une fille. Vous avez plutôt envie de manger du jambon, du fromage ou d’autres aliments salés ? Ce serait le signe que votre bébé est un garçon.
L’autre croyance répandue dans de nombreuses cultures est celle des nausées matinales. Elle dit que si vous avez des nausées, vous attendez une fille et si vous n’en avez pas, vous attendez un garçon. Rappelons que ce ne sont que des croyances, mais c’est toujours sympa à essayer !