Ephem2000.net » Divers » Vitrine de magasin : comment la décorer avec des lettres adhésives ?

Vitrine de magasin : comment la décorer avec des lettres adhésives ?

Lorsque vous disposez d’une boutique, les lettres adhésives sont une idée originale d’augmenter votre visibilité. En plus d’être des accessoires publicitaires de taille, elles sont très utiles pour la décoration de vos vitrines. Si vous ne savez pas comment décorer la vitrine de votre magasin, découvrez ici comment vous y prendre.

Commencez par choisir vos lettres

Avant de parler d’une quelconque décoration de votre vitrine, vous devez commencer par choisir des lettres adhésives qui répondent à vos besoins. En effet, il s’agit de choisir des lettres en tenant compte de leurs couleurs et de leurs tailles. L’idée est de faire un agencement de couleur et de taille qui fera parler de votre créativité.

Selon l’activité que vous menez, vous devez faire en sorte que les couleurs s’harmonisent. Ainsi, vous devez choisir des lettres qui vous permettent de réaliser des décorations originales. Selon vos objectifs, sachez qu’il existe des lettres de grandes et de petites tailles. Celles de grandes tailles offrent une bonne visibilité sur une longue distance par exemple. Pensez à choisir des couleurs qui ne changent pas le dynamisme des installations.

Déterminez le type d’utilisation

Pour décorer votre vitrine avec des lettres adhésives, il est important de déterminer si elles doivent être utilisées en extérieur ou en intérieur. Pour une utilisation en intérieur, vous devez opter pour des lettres adhésives à effets miroirs. Ces effets offrent plus de visibilité, vous permettant aussi bien de décorer votre vitrine que de communiquer. Pour une utilisation extérieure, optez pour des modèles qui résistent aux intempéries et qui ont une longue durée de vie.

Achetez ou imprimez un lettrage de qualité

Une fois le type de lettres et l’utilisation déterminés, vous pouvez maintenant les imprimer ou les acheter. Au cas où vous voudriez imprimer vos lettres adhésives, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Ce dernier dispose des connaissances et matériels nécessaires pour vous sortir des lettres adhésives de grande qualité.

Posez vos lettres adhésives

Avant de poser vos lettres sur votre vitrine, il est important de rappeler que la législation vous impose des limites. De ce fait, il n’est pas possible de réaliser certains types de décoration de vitrines. Vous devez vous rapprocher des services de l’urbanisation ou contacter un professionnel afin de connaitre les limites à ne pas franchir.

Une fois tout cela déterminé, vous pourrez suivre les étapes suivantes :

  • Commencer par nettoyer votre vitrine. Si vous avez le choix entre les solvants de nettoyage, n’optez surtout pas pour un solvant gras. Aussi, la température de votre vitrine au moment de la pose doit être comprise entre 10 et 30 °C.
  • Les lettres adhésives comportent un papier transfert, vous pourrez avoir une raclette de pose livrée avec l’ensemble. Cependant, ce n’est pas systématique. Ainsi, vous devez retirer le papier transfert, car c’est sur ce dernier que sont inscrites les lettres. Pour faire le transfert des lettres sur votre vitrine, vous devez juste poser le papier transfert et y exercer une forte pression avec la raclette de pose.
  • Vous attendrez quelques instants avant de commencer par retirer avec précaution le papier transfert. En effet, si la pression exercée n’est pas suffisante, les lettres peuvent ne pas être transférées sur la vitrine.

Vous disposez désormais des astuces pour une belle décoration de votre vitrine de magasin.