Ephem2000.net » Divers » Scooter 50 cc : comment l’assurer à peu de frais ?

Scooter 50 cc : comment l’assurer à peu de frais ?

Les compagnies d’assurance adaptent leurs offres en fonction d’un certain nombre de paramètres comme le profil conducteur ou les garanties offertes. En plus de cela, lesdites offres varient beaucoup d’un assureur à un autre. Pour assurer donc son scooter 50 cc à peu de frais, il suffit dans un premier temps d’agir sur lesdits paramètres avant de faire jouer la concurrence.

Présenter un profil conducteur intéressant

Les assureurs ne proposent pas les mêmes primes d’assurances d’un conducteur de scooter 50 cc à un autre. Ces derniers essaient toujours de l’adapter au profil présenté par chacun d’entre eux afin de limiter au maximum les risques d’indemnisation.

Ainsi, un jeune conducteur payera plus qu’un ancien conducteur qui est généralement vu comme étant une personne responsable. Le même problème se pose avec un conducteur malussé ou ayant vu son ancien contrat d’assurance résilié. Celui-ci aura du mal à trouver une assurance pour sa moto à peu de frais.

Il faut donc faire en sorte de présenter un profil rassurant pour les maisons d’assurances. Même si vous êtes un jeune conducteur, mettez en avant votre passé de bon conducteur.

Disposer d’une moto d’occasion

Il faut comprendre que les compagnies d’assurance n’offrent pas des contrats d’assurance qui leur seront défavorables en cas d’indemnisation. Il est donc tout à fait normal que ceux-ci adaptent leur offre à la valeur réelle de la moto 50 cc à assurer. Or, une moto achetée nouvellement a plus de valeur qu’une moto d’occasion ou une ancienne moto.

Si vous cherchez à baisser la prime d’assurance, vous pouvez jouer sur cet aspect. Cependant, cela ne veut pas forcément dire qu’il ne faut pas assurer sa nouvelle moto. Vous pouvez jouer sur d’autres paramètres comme les garanties offertes par la police d’assurance.

Opter pour le strict nécessaire en matière de garanties

Les couvertures offertes par les assurances pour moto 50 cc sont de multiples formes. Le client a la possibilité de choisir la formule de son choix. S’il veut, il peut opter pour l’assurance au tiers ou pour des garanties comme l’assistance dépannage ou accident, ou la garantie défense et recours. Celui-ci devra payer plus pour bénéficier de tout cela.

Si vous souhaitez payer moins cher votre assurance pour moto 50 cc, il faudra déjà éviter d’opter pour une formule qui offre toutes les garanties citées plus haut. Il faut choisir uniquement celles qui sont vraiment nécessaires. Toutefois, il faut garder à esprit que l’assurance au tiers est le minimum à disposer pour sa moto. Vous ne pourrez donc pas faire d’arbitrage avec celui-ci.

Faire jouer la concurrence

Le fait que le marché des assurances pour moto soit géré par de nombreux acteurs est un avantage pour le client. Celui-ci a la possibilité de comparer les différentes offres afin de choisir celle qui est la moins chère.

Pour ce faire, il est possible de faire une demande de devis d’assurances sur le site des différentes compagnies d’assurance. Ces dernières mettent souvent en place des outils permettant de savoir en quelques clics, combien peut coûter une assurance moto chez elles. Tout ce que vous avez à faire est de renseigner les informations liées à votre profil de conducteur, ainsi que les caractéristiques de votre moto.

Pour aller plus vite, vous pouvez passer par des comparateurs d’assurance en ligne.