Qui est le moins cher entre EDF ou GDF : Analyse des tarifs pour économiser

Sommaire:

Quand vous recevez vos factures d’énergie, il y a fort à parier que vous avez peur que la note soit particulièrement salée. Ainsi, il est clair que vous ne serez pas contre faire des économies. Pour faire diminuer votre facture d’électricité ou de gaz, vous avez tout intérêt à comparer les offres des deux fournisseurs historiques, à savoir EDF et ENGIE (ex GDF). Ces deux fournisseurs proposent à la fois une offre d’électricité et de gaz. Pour connaître les tarifs et savoir quel est plus avantageux, vous pouvez rester avec nous. 

Qui est le moins cher entre EDF ou GDF : Analyse des tarifs pour économiser

Qui est le moins cher entre EDF ou GDF : Analyse des tarifs pour économiser 

Que vous ayez un budget serré en fin de mois ou non, vous avez envie de faire des économies sur vos factures d’énergie. En plus de certains réflexes pour limiter votre consommation, il est important de vous tourner vers le fournisseur le plus avantageux. Ainsi, pour savoir si ce fournisseur est intéressant ou non, vous devrez prendre en compte certains éléments comme le prix de l’abonnement, le prix du kWh ou encore l’offre choisie. Pour faire des économies et choisir votre fournisseur en connaissance de cause, c’est par ici que cela se passe.

Qui est le moins cher au niveau de l’électricité ?

Si vous souhaitez savoir qui d’EDF ou d’ENGIE est le moins cher, vous devez en amont prendre connaissance des offres d’électricité. Ainsi, du côté d’EDF, vous aurez une offre avec un tarif fixe, mais aussi indexé, ou encore une offre verte. Du côté d’ENGIE, vous aurez aussi une offre aux tarifs fixes et une autre indexée.

lire  Impression : connaissiez-vous l’impression en ligne ?

En choisissant l’offre bleu fixe d’EDF, vous devrez payer en moyenne 0,1558 euro le kWh. Pour l’offre indexée sur le marché, vous pourrez profiter d’une baisse de 5 %, à savoir 0,1500 euro. Du côté d’ENGIE, vous allez voir que les tarifs au kWh sont plus importants que chez son concurrent EDF. Vous devrez payer 0,1856 euro le kWh en offre fixe et 0,16282 en tarif indexé. Comme vous pouvez le constater, il est clair qu’EDF est moins cher qu’ENGIE. Pour avoir d’autres points de discussion, accédez au site sans plus attendre.

Choisir l’offre de gaz la plus avantageuse 

Si vous avez besoin de souscrire une offre de gaz pour votre logement, il est clair que vous vous demandez quel fournisseur va être le plus avantageux. Il faut savoir que les abonnements chez EDF sont plus chers que chez ENGIE. Par contre, là où se fait toute la différence, c’est que le prix au kWh est bien plus intéressant chez EDF. Ainsi, en fonction de votre profil de consommation et où vous habitez, vous pourrez payer 0,0953 euro pour le prix au kWh chez EDF. Dans le même temps, vous devrez vous acquitter d’un prix au kWh de 0,1121 euro chez Engie. Que ce soit du côté des offres d’électricité et gaz, il est clair qu’EDF a un temps d’avance sur les tarifs par rapport à Engie. À vous les économies.