Quels sont les 10 plus gros défauts du Vierge en astrologie ?

Sommaire:

Le signe astrologique du Vierge marque la fin de l’été. Il concerne les personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre. L’astrologie est une croyance qui prête des caractéristiques aux individus. Quels sont donc les petits (et gros) défauts du Vierge ? 

Pour obtenir plus d’infos sur les autres signes astrologiques, suivez ce lien.Quels sont les 10 plus gros défauts du Vierge en astrologie ?

1 – Maniaque

Le Vierge est obsédé par la propreté. Il aime que tout soit rangé à sa place et dans un état quasi neuf en permanence. Cette idée fixe ne pourrait concerner que son propre logement, mais ce n’est pas le cas. Le Vierge se sent mal s’il est dans un lieu qu’il considère comme sale. Il n’hésitera pas à le nettoyer pour le rendre acceptable à ses yeux.

2 -Casanier

Peu sociables, les personnes nées sous ce signe astrologique aiment rester à leur domicile. Le Vierge a tendance a refuser les invitations à sortir. Il préfère passer du temps chez lui et en sa propre compagnie.

3 – Moralisateur

Assez sûr de lui, le Vierge pense qu’il a toujours raison. Il le fait savoir en donnant des leçons de morale à tout va. Si un comportement lui déplaît, il s’amusera à le faire remarquer. Tel Jean de La Fontaine, le Vierge prodigue des discours moralisateurs. Cependant, il n’est pas toujours expert dans les domaines qu’il défend.

4 – Exigent

Très exigent envers lui-même, le Vierge l’est également avec les autres. Perfectionniste, il veut que tout soit parfait. Cette exigence peut le fatiguer, puisque l’idéal n’est pas atteignable. Elle est aussi difficile à vivre pour son entourage qui vit avec ses commentaires négatifs au quotidien.

lire  Où trouver de la bière au CBD en France et est-ce légal ?

5 – Manque de confiance en soi

Malgré les apparences, le natif du signe Vierge manque cruellement de confiance en lui. Il fait tout son possible pour le cacher, mais il doute en permanence. Il remet ses choix en cause et n’est pas sûr de ses décisions. Ce trait de caractère se transforme en une attitude défensive.

6 – Susceptible

Si vous fréquentez un Vierge, faites attention à ce que vous dites. Il se vexe facilement et peut très vite prendre la mouche. Il se braquera si une parole ne lui a pas plu et entamera une remise en question profonde. 

7 – Plan-plan

Le Vierge est plutôt routinier. L’inconnu lui fait peur. Il aime connaître le déroulement de ses journées à l’avance. Une soirée canapé lui plaît davantage qu’une sortie entre amis. L’individu du signe Vierge redoute l’imprévu. Il ne sait pas comment y réagir et le fuit.

8 – Critique 

Le Vierge a un avis sur tout. Son opinion est tranchée et il ne manque jamais de la faire connaître. Très critique, il juge utile d’informer autrui de ses points de vue. 

9 – Trop sérieux

Vous cherchez un peu de fantaisie ? Ce n’est pas auprès du Vierge que vous la trouverez. Il est posé, voire sinistre. Le Vierge peut paraître extrêmement froid de prime abord. 

10 – Mesquin

Enfin, le Vierge est avare. Il n’aime pas donner. Il préfère garder pour lui. Ne comptez pas sur lui si vous vous retrouvez momentanément dans le besoin.