Que planter fin juin au potager : Astuces pour un jardin prospère

Sommaire:

La France est un le premier pays européen en termes de production agricole, devant l’Allemagne.

Si cette orientation économique est ancrée dans son histoire, grâce notamment à l’étendue de son territoire ou à la fertilité de sa terre, elle est également grandement bénéficiaire de la politique agricole commune (PAC) de l’Union Européenne.

Ainsi, le chiffre d’affaires national de ce secteur avoisine les 80 millions d’euros par an. Pour autant, il n’y a pas que les professionnels de l’agriculture qui s’intéressent à ce domaine, puisque des particuliers passionnés peuvent également développer leurs propres potagers afin de récolter des fruits et légumes pour se nourrir. Surtout, cette activité est ludique.

Afin de réussir son potager, il est néanmoins nécessaire de connaitre quelques astuces. A ce titre, nous allons développer ce sujet dans la suite de cet article.

Que planter fin juin au potager : Astuces pour un jardin prospère

Afin que votre potager vous donne les fruits et légumes attendus, il s’agit de ne pas louper les bonnes saisons pour semer ou planter. Justement, durant le mois de juin, vous pouvez planter des courgettes, des courges, des choux, ou bien des salades laitues.

Pour d’autres légumes, cette fin de printemps commence à être tardive si vous souhaitez effectuer une récolte sur une longue période. C’est notamment le cas des poivrons ou des aubergines.

Dans le cas où vous auriez besoin d’en savoir davantage à propos de la culture d’un potager, sachez que vous trouverez de nombreuses informations dans des livres, auprès d’experts, ou encore en ligne avec un site intéressant comme celui-ci.

lire  Loi pinel : investir dans l’immobilier

Qui pour vous conseiller au sujet de l’entretien de votre potager ?

Même si vous avez la main verte, il n’empêche que vous pourrez avoir besoin d’être conseillé dans votre projet de développement et d’entretien de votre potager.

Si nous venons de vous communiquer plus haut quelques astuces, vous vous demandez néanmoins surement auprès de qui vous tourner afin de bénéficier de ces recommandations.

Que planter fin juin au potager : Astuces pour un jardin prospère

A ce titre, la rédaction vous invite à vous rapprocher de professionnels du métier, à l’instar des agriculteurs eux-mêmes qui ont bien évidemment une connaissance pointue du sujet.

Seulement, si vous désirez un contact plus accessible, il semble opportun de privilégier le recours à des pépiniéristes.

Enfin, les passionnés des potagers, qui peuvent notamment faire partie de votre entourage, seront une bonne source de conseil et d’information.

Quelle superficie vous faut-il pour développer un potager ?

Il est évident que vous aurez besoin d’un extérieur à votre domicile afin de cultiver votre potager. La superficie du jardin n’a pas vraiment d’importance, si ce n’est que pour diversifier vos plants, il sera préférable d’avoir assez d’espace, notamment pour circuler entre chacun d’eux. Dans le cas où vous n’auriez pas de jardin privé, il existe une autre solution qui consiste à bénéficier d’un petit lopin de terre dans des espaces communs. Ces derniers sont généralement gérés par des communes qui mettent ces lieux à disposition des administrés intéressés qui vivent en appartement.