Sommaire:
Il est parfois judicieux de jongler avec les recettes afin de diversifier les accompagnements. Si vous avez l’habitude de manger du poulet, la meilleure solution consiste à opter pour une petite sauce.
Cette dernière peut changer le goût et vous aurez une explosion de saveurs en bouche. Grâce à notre recette, vous aurez enfin un résultat à la hauteur de vos attentes. Tous vos convives pourront aussi se régaler !
Comment cuisiner les aiguillettes de poulet à la moutarde en étant débutant ?
Si vous n’avez pas de connaissances dans le domaine de la cuisine, sachez que vous pouvez tout de même préparer de bons petits plats ! Si vous cliquez ici, vous aurez déjà quelques astuces pour améliorer votre technique, mais n’oubliez pas de laisser votre imaginaire s’exprimer ! En effet, vous avez sans doute de bonnes idées, il faut donc les tester.
Pour les aiguillettes de poulet à la moutarde, c’est assez simple. Il faut prendre une casserole et verser un filet d’huile d’olive que vous faites chauffer et non brûler. Vous plongez ensuite vos aiguillettes de poulet pour les cuire et faites dorer les deux côtés.
Lorsque votre viande est pratiquement prête, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de moutarde.
C’est la recette la plus simple, mais il est possible d’incorporer de la crème entière ou allégée pour que la moutarde se dilue plus facilement dans la sauce. Vous aurez ainsi des aiguillettes imbibées et vous pouvez même agrémenter la recette avec des oignons que vous devez faire revenir dans l’huile d’olive avant de déposer les aiguillettes.
Bien sûr, la moutarde peut être remplacée par de la sauce tomate ou encore du ketchup si vous ne voulez pas perdre de temps.
Les doses à respecter pour cuisiner des aiguillettes de poulet
Pour deux personnes, il est conseillé de préparer 6 aiguillettes de poulet, vous aurez besoin de 10 grammes de beurre, 2 cuillères à soupe de crème fraîche entière ou légère et de la même quantité de moutarde.
Pour agrémenter la recette afin qu’elle soit un peu plus goûteuse, nous vous proposons d’incorporer du thym séché ou frais, cela dépend de la saison. Faites de même avec du persil et les graines de sésame apportent un côté croustillant supplémentaire. Pour que celles-ci soient bien dorées, faites-les revenir dans la poêle avant d’ajouter l’huile d’olive.
N’oubliez pas de choisir une poêle anti-adhésive, elle sera beaucoup plus facile à utiliser au quotidien. Même si vous êtes un débutant, sachez que vous aurez besoin de 5 minutes pour préparer cette recette. N’hésitez pas à ajouter un soupçon d’eau si vous pensez que la sauce est un peu trop épaisse. Servez les aiguillettes immédiatement pour avoir un repas bien chaud.
Testez cette recette avec d’autres viandes
Si vous n’avez pas d’aiguillettes de poulet dans votre réfrigérateur, optez pour de la viande rouge, des boulettes ou encore du poisson ou des blancs de poulet, voire du veau. Conservez par contre tous les ingrédients puisque la sauce s’adapte très facilement à tous les besoins.