Pour le tatouage permanent est-il interdit par l’islam ?

Le tatouage est devenu incontournable pour les femmes et les hommes. Il était autrefois réservé à certaines personnes, mais ce n’est désormais plus le cas. Avec l’ouverture massive des shops en France et dans le monde entier, il est très facile d’avoir un rendez-vous.

Nous vous conseillons toutefois de choisir un tatoueur qui respecte toutes les règles si vous souhaitez franchir le cap. Par contre, si vous êtes musulman, sachez que l’islam n’autorise pas ces tatouages. 

Pour le tatouage permanent est-il interdit par l'islam ?

Découvrez pourquoi le tatouage permanent est interdit par l’islam

Les musulmans ont tendance à se tatouer avec du henné, mais ils sont éphémères. Avec le temps, ils peuvent s’estomper et vous retrouvez alors la couleur de votre peau. Par contre, les tatouages permanents restent à vie, c’est pour cette raison qu’ils ne sont pas autorisés. 

  • Les musulmans ont tendance à suivre la parole d’Allah, il reconnaît qu’il y a des choses illicites puisqu’ils ont de véritables méfaits. 
  • Apparemment, Abû Djuhayfa a révélé que le Prophète avait maudit à la fois les tatoueurs et les tatoueurs. 
  • Dans les oulémas, il est mentionné que le tatouage entraîne un changement du corps qui a été créé par Allah. 

Comme il est permanent, votre peau n’est plus celle engendrée par le Dieu, c’est pour cette raison que vous n’avez pas le droit de la transformer avec des tatouages. Ces derniers engendrent des dommages sur le corps et il n’y a pas de véritables bénéfices.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus à ce sujet, vous pouvez vous renseigner. Par exemple, essayez ici, vous aurez quelques données assez sympathiques qui vous aideront à comprendre pourquoi les tatouages sont interdits par l’Islam. 

Si vous suivez les indications du Prophète, vous ne devez donc pas succomber à cette envie de tatouer le corps puisque vous ne respectez pas forcément celui conçu par le créateur. 

Comment enlever un tatouage permanent ? 

Cette question est massivement posée par toutes les personnes qui regrettent d’avoir succombé. Il est bien sûr possible d’enlever un tatouage permanent, mais cela demande de l’argent et surtout une résistance à la douleur.

lire  Comment choisir votre tondeuse à cheveux ?

Contrairement aux idées reçues, le budget est beaucoup plus important que celui demandé pour le tatouage. Il faut prévoir plusieurs centaines d’euros pour une seule séance et en fonction de votre tatouage, vous devrez prévoir 5 ou 6 séances, voire près de 10 s’il y a de la couleur. 

Si vous souhaitez vous convertir à l’Islam alors que votre corps est tatoué, vous devrez dans tous les cas suivre les recommandations du Prophète, il faudra alors enlever l’ensemble des dessins.

Des professionnels utilisent des lasers pour brûler la partie de la peau où l’encre a pu se loger. Il faut bien réfléchir avant de franchir le cap, car certains tatouages ne peuvent pas toujours être enlevés. 

De plus, sélectionnez uniquement des professionnels qui suivent l’ensemble des règles en vigueur. Dans le cas contraire, vous pourriez avoir de mauvaises surprises avec notamment des infections de la peau plus ou moins graves.