Ephem2000.net » Animal 2000 » Est-ce que tous les anti-moucherons sont efficaces ?

Est-ce que tous les anti-moucherons sont efficaces ?

Si vous constatez que vous avez des moucherons chez vous, il faut réagir sans tarder. En effet, comme vous le lirez sur https://www.aurouze.fr/57-anti-moucherons, ces petites bêtes se reproduisent très vite. Si vous ne faites rien, vous serez bientôt envahi ! Il est vrai que les moucherons ne piquent pas et ne présentent pas de danger sanitaire pour l’homme mais c’est quand même bien désagréable d’en avoir !

Il faut savoir que les moucherons adorent l’humidité, la chaleur et la nourriture. Aussi, il est recommandé d’inspecter votre intérieur pour trouver la source. Ainsi, vous viderez l’eau stagnante dans les coupelles des pots de fleurs ainsi que les carafes d’eau. Voyez du côté de votre corbeille de fruits s’il n’y aurait pas un fruit abîmé qui attirerait les moucherons. Perdez l’habitude de laisser de la nourriture à l’air libre. Soit vous mettez tout dans le réfrigérateur ou au moins dans des boîtes hermétiques, voire avec un film fraîcheur sur vos plats.

Anti-moucherons : lequel a votre préférence?

Il existe plusieurs types d’anti-moucherons. Tout dépendra vraiment de ce que vous voulez :

  • l’appareil électrique : c’est le même principe que pour les moustiques. Quand les moucherons s’en approchent de trop, ils sont grillés !
  • l’aérosol à diffuser dans la pièce infestée
  • le fumigène sera efficace pendant 3 semaines sauf si vous procédez à un bon nettoyage
  • le diffuseur installé dans la pièce infestée. Même principe que pour le diffuseur de parfum d’ambiance. Vous réglez sa fréquence de diffusion.