Santé : vous ne voulez pas aggraver votre état ?

Lorsqu’on souffre de beaucoup de symptômes à la fois et que cela nous rend quelque peu paranoïaque, on peut soudainement devenir hypocondriaque et devenir phobique des maladies, ce qui peut pousser à consulter à outrance, et à parfois se mettre inutilement en danger, oui oui, vous nous avez bien lu !

vous mettre en danger, comment ? Nous allons vous l’expliquer.

Consulter oui, mais raisonnablement

Connaissez-vous le terme “iatrogène” ? Bon, cette question est un petit peu inutile car nous allons vous l’expliquer dans tous les cas sur www.camomille-sante.com : la iatrogénie, est un nom médical désignant le fait que ce soit la médecine elle-même (ou du moins un principe diagnostique ou thérapeutique) qui soit la cause de la maladie, par exemple :

  • Un médicament prescrit à tort et à travers finit par en devenir délétère : comme des antibiotiques qui vous rendent résistants aux bactéries, ou encore des anticoagulants qui vous provoquent des hémorragies.
  • Un excès d’examens complémentaires type scanner ou radiographie qui vous exposent très dangereusement à la radioactivité et les méfaits qu’on lui connaît.