Plaque de cuisson induction: sur laquelle investir?

Avant tout achat important, il est primordial de faire des recherches, de vérifier les caractéristiques des différents modèles et des différentes offres, les options, les dimensions, les styles, etc. Afin de ne pas regretter son choix, surtout lorsque l’investissement demande un certain budget et que c’est une installation compliqué et pour le long terme, tel qu’ici avec la plaque à induction.

Pour plus de détails visitez notre site : plaquedecuissoninduction.com

Comment choisir sa plaque à induction ?

Voici les spécificités de chaque modèle:

  • Plaque avec zones à induction: Il existe des plaques dotés de 4 zones comme il en existe avec plus de 5 zones et d’autres avec seulement 3 zones. Cette dernière a pour spécificité d'être doté d’une zone ayant plus de 28 cm de diamètre pour pouvoir utiliser les récipients de grand formats tel que les poêles à paëlla.
  • Plaque mixte : inspiré des plaques à gaz doté d’une plaque électrique, au niveau de cette dernière vous avez les deux options: feu traditionnel d’un côté et de l’autre, une ou deux zone à induction.
  • Plaque extensible : c’est une plaque doté d’une zone à induction assez grande ce qui vous permet de cuisiner deux plats différents sur la même plaque, à des températures différents ou alors préparer un seul grand plat pouvant avoir une dimension de 40 x 20 cm.
  • La plaque à induction totale: c’est une vrai innovation en cuisine, vous avez des inducteurs partout sur la plaque, sans zone précise. Il vous suffit de poser votre récipient métallique là où vous le souhaitez et d’activer les température grâce à un tableau de bord tactile, qui est tout aussi discret que les inducteurs.