Galette des rois : notre idée de recette simple à réaliser

La galette des rois en France, c’est une véritable tradition. En effet, on la déguste en général le 6 janvier, et petits et grands adorent se retrouver, dans le but de rechercher la fève.

Dans notre article du jour, nous allons vous livrer la recette de la galette des rois.

Elle est facile à faire, et vos convives vont vraiment se régaler.

Découvrons ensemble la recette de la galette des rois

La recette de la galette des rois est simple : vous avez besoin de deux rouleaux de pâte feuilletée, de 100 grammes de poudre d’amande, d’un peu d’extraits d’amande amère, de 25 grammes de sucre, 50 grammes de beurre, et d’un jaune d’œuf pour faire dorer la pâte. Dans un moule à tarte classique, étalez un premier rouleau de pâte, que vous allez ensuite piquer avec une fourchette. Ensuite, mélangez tous les autres ingrédients. Vous voyez, c’est vraiment très simple ! Versez cette préparation dans le moule recouvert de pâte, sans oublier d’y glisser la fève, pour faire plaisir aux enfants !

Recouvrez votre galette avec l’autre rouleau de pâte, étalez dessus le jaune d’œuf. Faites préchauffer votre four à 210 degrés, et enfournez votre galette pendant 30 ou 40 minutes. Voilà, elle est prête à être dégustée !

Apprendre comment faire une galette.

Souvent les galettes des rois sont hors de prix pourtant il n'y a rien de plus simple à faire.

Vous achetez deux pâtes feuilletés prêtes à l'emploi, vous garnissez la première de crème frangipane ou de crème au chocolat pour certains gourmands qui préfèrent et vous recouvrez le tout avec la seconde pâte.

La cuisson est assez rapide, n'oubliez pas la fève!