Chateauneuf du pape : Un cru d’exception

Les grands domaines font souvent les grands vins.

En France c’est souvent le cas. Dans chaque région il y a quelques domaines qui sortent le grand jeu et c’est ce qui fait la richesse de la France. Dans la région d’Avignon, le domaine de Chateauneuf du Pape fait partie de cela. Au sein du domaine, un grand cru d’exception a fait la fierté des propriétaires.

Le grand cru château de Beaucastel. Reconnu ainsi en 2008. Le grand cru a permis au domaine de rayonner un peu plus dans l’hexagone et de consolider ou de favoriser son exportation dans le monde.Les vins Châteauneuf du pape sont essentiellement des rouges d’une qualité rarissime. Associé à l’appellation Châteauneuf du pape, le vin de Beaucastel est une fierté française mais une très belle histoire pour les propriétaires actuels du domaine de 130 hectares.

Un vignoble historique

Le domaine du Château de Beaucastel a donc réussi son histoire.

Qui aurait pu s’arrêter si la phylloxéra aurait causé plus de dommages. Heureusement pour le domaine, les cépages ont pu être plantés très rapidement et fournir un vain d’exception qui recueil aujourd’hui un succès retentissant. Sur la scène internationale comme sur la scène hexagonale, on ne peut pas passer à côté d’une production Perrin et fils. Plus d’informations sur le site http://www.vin-chateauneufdupape.net/chateau-de-beaucastel.html pour tout savoir sur ce vin exceptionnel.