Est-ce que vous avez la garantie bris de glace dans votre contrat d'assurance ?

Quand vous constatez que votre pare-brise présente un ou plusieurs impacts, mieux vaut ne pas traîner avant de contacter Swiss Auto Glass. En effet, si vous traînez trop, il ne pourrait que le problème s'aggrave ! Suivant le cas, le technicien pourra réparer le pare-brise ou alors il n'aura pas d'autre choix que de le remplacer.

Pour la réparation, il injecte une résine spéciale dans l'impact en vue de le résorber. Votre pare-brise retrouve alors sa rigidité d'origine. Mais parfois, quand l'impact est trop grand ou qu'il est mal placé, il faudra le remplacer.

Comment préserver un pare-brise qui dispose d'impacts?

En attendant le jour du rendez-vous, il est conseillé d'adopter la bonne conduite si vous ne voulez pas achever votre pare-brise :
  • vous ralentirez au maximum pour franchir les dos d'âne
  • quand c'est possible, vous évitez les nids de poule
  • attention à la climatisation. Quand il existe un trop grand écart de température entre l'intérieur et l'extérieur, votre petit impact peut vite se transformer en longue fissure !
Normalement, vous n'aurez rien à régler ni même aucune démarche à faire puisque le technicien se chargera de tout. Il faut pour cela que vous ayez la garantie bris de glace dans votre contrat d'assurance. Par contre, sachez que si vous déclariez un peu trop souvent ce genre de sinistre, votre assureur pourrait décider de résilier votre contrat. Vous n'auriez alors pas d'autre choix que d'aller voir ailleurs.