EDF Toulouse : peut-on s’approvisionner en énergie verte à Toulouse ?

L'approvisionnement en énergie de la France est composé d'une grande variété de ressources énergétiques; cependant, toutes les ressources énergétiques n'ont pas les mêmes avantages et coûts environnementaux.

L'énergie verte est un sous-ensemble de l'énergie renouvelable et représente les ressources et les technologies d'énergie renouvelable qui procurent les avantages environnementaux les plus élevés.

L’énergie est produite à partir de l'énergie solaire, éolienne, géothermique, du biogaz, de la biomasse admissible et des petites centrales hydroélectriques à faible impact.
  • Les clients achètent souvent de l'énergie verte pour son profil zéro émission
  • et ses avantages de réduction de l'empreinte carbone.

L’énergie renouvelable expliquée en détails :

L'énergie renouvelable comprend des ressources qui reposent sur des sources d'énergie qui se restaurent sur de courtes périodes et ne diminuent pas, explique le site www.agencetoulouse.com. Ces sources de combustible comprennent le soleil, le vent, l'eau en mouvement, les végétaux organiques et les déchets (biomasse admissible) et la chaleur terrestre (géothermique). Bien que les impacts soient faibles, certaines technologies d'énergie renouvelable peuvent avoir un impact sur l'environnement.

Par exemple, les grandes ressources hydroélectriques peuvent avoir des compromis environnementaux sur des questions telles que la pêche et l'utilisation des terres.